Inscription à la newsletter
Partager sur :

L’impact d’une expérience internationale dans un parcours professionnel

Groupe "Groupement ETP-RH"

Cette conférence est reportée à une date ultérieure.

 

Le groupement ESTP Alumni RH propose une rencontre (en présentiel et distanciel) sur le thème :

L’impact d’une expérience internationale dans un parcours professionnel 

Deux intervenants, et de nombreux profils internationaux présents à la Maison ETP  :

- Alain Le Bagousse TP 79 - ISG , MBA Emlyon , Master RH ENS Cachan 

Une expérience de plus de 30 ans à l’international (75 pays et 200 villes) et en France !

Sa fonction de Diplomate aux Nations-Unies (New York, Afrique, Asie) lui a permis de réaliser des missions dans plus de 20 pays sur des audits de projets, de management et de RH. Parfois dans des pays extrêmement difficiles ou en guerre comme lorsque, en tant qu'adjoint de l’ambassadeur des Nations unies au Burkina Faso, il a vécu 2 tentatives de coups d'état en 3 ans .
De 1996 à 2004, Alain  est conseiller en RH et Management et Directeur du Développement (chez Argus Integrated solutions puis chez Hewitt Consulting) auprès de grands groupes européens. En 2004, il est Conseiller du Directeur Général du groupe LA POSTE, rattaché à la Direction des Cadres Dirigeants Groupe, en charge de grands projets Corporate puis des relations publiques RH.

Puis, il y a 10 ans, une nouvelle expérience du conseil RH et management pour le compte d'une société US implantée dans 50 pays s'est présentée. Il a saisi cette opportunité qui lui a permis de travailler à nouveau sur des missions à l'international. Les côtés positifs de son expérience sont la découverte et l'apprentissage d'autres environnements, d'autres façons de travailler et de voir le monde et les êtres humains dans des conditions parfois difficiles, toujours exigeantes et respectueuses. Le revers de la médaille, c est la vie de famille...

- Nicolas Duhamel B 02(Université de Glasgow) ainsi que diplômé en Management Exécutif à l’Insead en 2015 et HEC en 2021

Actuellement Directeur General de GMT France, fournisseur de gaz, Nicolas est en charge d’un P&L de 450M€ et d’une cinquantaine de collaborateurs en France.

Nicolas a rejoint GMT France en 2021 pour développer l'entreprise en vue d'augmenter le chiffre d'affaires, la couverture du marché européen et  la croissance durable par expansion interne ou acquisition. Cela s’inscrit dans le challenge de la transition énergétique.

Il a précédemment travaillé pendant 10 ans chez SBM offshore dans un environnement de projet (ingénierie, chef de projet et de construction) à Monaco (5 ans) et Singapour (5 ans) avec de nombreux voyages en Corée du Sud. Nicolas a ensuite été nommé directeur commercial et marketing de FMC technologies avec pour objectifs de développer la Business unit Loading systems. Il a rejoint Sofregaz en qualité de CCO ( société de conseil en terminaux méthaniers) avec la responsabilité de mettre en place une équipe commerciale et un réseau de correspondants à l’étranger, de développer une stratégie marketing ainsi qu'une méthodologie d'exécution des métiers et enfin un portefeuille solide et pérenne de clients à travers des grands comptes. Il a ensuite intégré le groupe Colas ( BTP) à travers sa filiale Energie SPAC en qualité de Directeur du Business développement et stratégie.

A travers ses différents rôles, Nicolas a couvert le Moyen-Orient, l’Asie du sud-est, l’Australie, la Chine, le Japon , les Etats-Unis, le Brésil, le Nigéria, le Maroc.

En parallèle des activités commerciales, Nicolas a été impliqué dans des activités telles que conférencier lors de conférences sur des sujets Offshore et GNL ainsi que sur des questions liées aux affaires (conférence GNL, événements Gastech, FLNG & FSRU) et dans des activités parallèles en tant qu'enseignant/conférencier dans les écoles, notamment à travers l'ESTP en tant que co-président du groupe des ressources humaines. A noter également qu'il a été conseiller en management et membre de la fondation Bouygues.

Nous vous invitons à venir découvrir ces deux parcours dans les moindres détails. 

Adeline Azhari B 05 

 

Mardi 17 mai 2022
19h00 (GMT +2)
Date limite d'inscription : 15 mai
Maison ETP
15 Rue Cortambert
75016 Paris 16e Arrondissement
  • Gratuit ESTP


Inscriptions closes
Localisation

Maison ETP

15 Rue Cortambert
75016 Paris 16e Arrondissement

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Mardi 17 mai 2022
19h00 (GMT +2)
Date limite d'inscription : 15 mai
Maison ETP
15 Rue Cortambert
75016 Paris 16e Arrondissement
  • Gratuit ESTP


Inscriptions closes
  • Ajouter à mon agenda